Top Astuce ! Retirer une déjection d’oiseau

Les oiseaux sont des animaux adorables certes ,mais parfois un pigeon trop pressé peut faire de gros dégâts. Je pense que cela est déjà arrivé à tout le monde de retrouver sa voiture flambant neuve avec une belle tache sur le capot ! Il faut traiter ce genre d’agression avec précaution car les déjections d’oiseau sont fortement acide.

Vous devez toujours analyser la situation de la manière suivante avant d’attaquer le travail.

Déjection oiseau
Déjection oiseau

1 Quelle protection est appliquée sur la voiture ?

Si elle est protégée, super, si ce n’est pas le cas, il va falloir faire vite.

2 Depuis combien de temps la déjection sèche t-elle ?

le pire c’est bien sur une peinture noire au soleil. La chaleur va accélérer le processus d’incrustation du vernis.

3 Eviter au maximum les frottements.

Il est possible que la déjection contienne des gravillons ou autres contaminants qui pourraient causer des micro-rayures sur la carrosserie.

Comment faire pour retirer cette déjection ?

L’eau

La première étape consiste à utiliser un jet d’eau pour retirer le maximum de matière. Si la déjection est récente, il est possible que seule cette première étape soit nécessaire. Utilisez de l’air comprimé pour souffler les résidus hors de la carrosserie et n’oubliez pas de protéger à nouveau la zone avec une cire ou autres protections par la suite.

Produits spécifiques

En deuxième lieu, si la déjection est trop tenace, je vous recommande d’utiliser un Spray-Wax ou nettoyant sans-eau pour activer la tache et retirer en toute sécurité cette contamination. Commencez par utiliser la pression du spray de la bouteille pour décoller un maximum de matière. Si vous travaillez sur un élément vertical, je vous conseille de fixer une micro-fibre en dessous afin d’absorber les résidus qui se décolleront au fur et à mesure du processus.

Micro-fibres

Ensuite, utiliser une autre micro-fibre sur laquelle vous projetez un peu de nettoyant et appliquez la micro-fibre sur la déjection sans frotter et en appuyant avec votre main afin d’incruster les résidus dans les fibres. Répétez l’opération si nécessaire. Pour terminer, appliquez un sealant ou une cire pour assurer un protection maximum pour les potentielles autres agressions.

Recap

Retirer une déjection d’oiseau est assez facile lorsque l’on connait la bonne méthode et que l’on s’en occupe à temps car laisser trop longtemps une fiente sur une peinture causera des dégâts beaucoup plus difficiles à éliminer car cela va brûler votre vernis et laisser une trace indélébile.

Il es ttrès important de lubrifier correctement la surface avec de l’eau ou un nettoyant sans eau à base de cire. Ne surtout pas frotter la surface et utiliser la technologie des micro-fibres pour capter la matière sans jamais créer de mauvais frottements ensuite, protégez la peinture à nouveau.

Si vous souhaitez faire appel à un spécialiste en Detailing, je vous dirige vers www.royalcarwash.be .

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *