Les Méthodes Essentielles Pour Promouvoir Votre Business

Avant tout, il est extrêmement important de créer une base de données clients afin de promouvoir correctement votre business. Celle-ci vous permettra de mieux connaître votre clientèle. Pensez à intégrer le plus de détails possible. Par exemple, société ou particulier, la région, la moyenne des dépenses, la régularité des nettoyages et/ou traitements, etc.

Le site internet

A l’heure actuelle, tout centre de detailing devrait posséder un site internet. Celui-ci vous donnera une image plus professionnelle de votre activité. Cela vous permettra entre autres de montrer à vos prospects les résultats que vous obtenez lorsque qu’un véhicule passe entre vos mains. Afin de promouvoir votre site web, utiliser les méthodes online et offline. Profitez des annonces Google pour améliorer votre référencement sur la toile. Profitez en aussi pour indiquer l’adresse de votre nouveau site sur vos factures, cartes de visite, flyers, et même sur votre véhicule privé grâce à des autocollants par exemple.

Bien entendu, il est important de garder votre site à jour et d’y poster des reportages photos ou articles si vous possédez un blog. Cela permettra à Google de référencer plus rapidement votre site en tête des recherches sur limage-networkinge sujet. Oui, cela demande un peu de travail, mais les bénéfices s’en font vite ressentir.

Le réseau

Pensez à développer votre réseau professionnel ! C’est sans doute la méthode qui marche le mieux à moyen et long terme. Parlez aux autres professionnels du detailing de votre secteur, discutez avec vos clients, dites leurs que vous avez besoin d’eux pour développer votre business. Ils se sentiront alors investis d’une mission et croyez moi, les nouveaux clients ne se feront pas attendre très longtemps.

Réseau d’affaire

Un bon moyen de se faire connaître auprès des patrons d’entreprise de votre région est de vous inscrire dans un réseau d’affaires comme BNI. Il vous suffit de vous faire inviter par un membre et vous pourrez ainsi présenter votre business à un groupe d’entrepreneurs. Généralement, le premier rendez-vous est gratuit et les suivants vous coûteront un peu d’argent. Le top pour faire des rencontres pro de qualité !

Pensez à utiliser les adresses e-mail et numéros de téléphone pour proposer à vos clients des actions spéciales comme “winter-prep”, “summer deal” ou autres. Un bon moyen de leur rappeler que vous êtes là.

N’oubliez pas que chaque voiture que vous croisez est un client potentiel. Alors foncez !

A bientôt !

Maël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *