Tuto N°1: Comment faire pour désigler un véhicule ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous ai sorti une nouvelle vidéo sur ma technique pour désigler un véhicule en toute sécurité.

Etape 1:

pensez à munir du matériel suivant: un pistolet à chaleur, une polisseuse, un pad adapté relativement souple, un polish medium, un fil de fer, un dissolvant et quelques micro-fibres de bonne qualité.

Etape 2:

commencez par chauffer la surface du logo que vous voulez retirer à l’aide du pistolet à chaleur. Pensez à placer votre main à proximité pour ressentir les effets de la chaleur émise par le pistolet à chaleur. La surface ne doit jamais être trop chaude !

Etape 3:

munissez vous de votre fil de fer et placez le entre la carrosserie et le logo à désigler. Utilisez vos deux mains pour déplacer le fil et ainsi décoller le logo. Dans le cas où cette opération est trop dur et que le fil ne passe pas, pensez à chauffer à nouveau la surface afin de ramollir la colle.

Etape 4:

une fois la lettre retirée, décollez les résidus avec vos doigts ou une lame de rasoir en plastique.

Etape 5:

utilisez le dissolvant et une micro-fibres pour retirer les traces de colles restant sur la carrosserie. Attention à ne pas surdoser et ne pas laisser agir le produit trop longtemps de peur de voir votre vernis se dissoudre légèrement et laisser une trace indélébile.

Etape 6:

après avoir frotté et gratter, quelques micro-rayures ont dû apparaître à l’endroit traité. Attrapez votre polisseuse (orbital dans mon cas), votre polish (medium) et un pad (medium) et polissez la surface suffisamment longtemps pour pouvoir effacer les défauts dans le vernis.

Conclusion:

vous avez découvert ma méthode pour désigler un véhicule en quelques minutes seulement et en toute sécurité.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous trouvez ce tuto intéressant ou pas.

A bientôt,

 

Maël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *