A propos de notre Expert

 Bonjour à tous,

Je m’appelle Maël Meignen, j’ai 22 ans lorsque j’écris cette page.

Je suis le créateur de ce blog expert-detailing.com. Mon but est de partager avec vous mon expérience de “car detailer”, tant dans le domaine des techniques de detailing mais également sur la création et la gestion d’une entreprise de detailing automobile rentable.

Tout commence en 3eme secondaire (collège) lorsque après une année très difficile dans l’enseignement général, le conseil de classe décida de me faire recommencer une nouvelle 3eme dans l’enseignement technique de qualification de gestion. Je n’étais pas bon élève, note moyenne même très moyenne! Je termine les années restantes dans cette section. J’y ai appris principalement les bases de la comptabilité. Ce qui me destinait à un emploi de bureau. Je vous avoue que cette idée img_3883-1ne m’enchantait absolument pas. J’ai donc décidé de prendre une voie différente.

Déjà à l’époque j’étais passionné par le monde de l’entreprise et passionné de belles mécaniques. Mais bien sûr à 18 ans, je ne me voyais pas du tout entrepreneur. A l’école, personne ne vous dis que c’est possible et pas si difficile que ça ! Du coup, je me projette dans une carrière dans l’armée. Un bon moyen pour moi d’entretenir ma condition physique, vivre et travailler à l’extérieur tout en bénéficiant d’une certaine sécurité d’emploi. Ma dernière année de secondaire (collège) touche à sa fin, je décroche le diplôme de fin d’études, je réussis tous les tests de sélections pour l’armée de terre.

Mais avant de rentrer en formation à l’école militaire, il se passerait 2 à 3 mois de vacances. Ce qui m’a laissé le temps de réfléchir à mon avenir et à ce qui comptais vraiment pour moi. Du coup, j’ai commencé à me rêver en entrepreneur à succès au volant de bolides flambants neufs. Pendant quelques semaines, mon cerveau ne faisait que réfléchir au moyen de réaliser mon rêve. Un beau jour, j’ai trouvé l’idée d’entreprise parfaite à mes yeux. Devenir un expert du detailing automobile, gérant d’un centre esthétique pour véhicule de prestige.

L’idée était là mais comment concrétiser cela ? Et bien sans aucune expérience, sans aucun contact dans le milieu du detailing, ou même dans l’automobile en général, j’ai travaillé dur, fais quelques erreurs, mais cela à pourtant payer. Car aujourd’hui, l’armée ou les bureaux comptables sont loin derrière moi et je mène ma vie comme je l’entends. Une belle aventure qui commença à tout juste 19 ans !

Prendre sa vie en main, créer et gérer correctement un centre de detailing reconnu c’est possible !

Continuer à suivre les actualités de ce blog, je suis en train de créer une formation pour que vous puissiez connaitre tout de A à Z sur la création d’un centre de detailing, mais aussi toutes les techniques de nettoyage, de correction des défauts de peinture, etc.