10 astuces à connaître pour faire un Detailing auto de qualité

A 1000 lieux de votre carwash américain. Je vous explique les astuces à connaître pour réaliser un Detailing auto de qualité.

1 Ne jamais frotter votre véhicule sans un lubrifiant comme l’eau, les “spray-wax”, les lavages sans eau, ou votre shampoing carrosserie.

Ils font glisser les contaminants de la peinture sans rayer votre carrosserie. Cette technique vous évitera de passer de longues heures à polir votre véhicule pour supprimer les micro-rayures que vous viendrez de créer.

2 Procéder toujours par étape.

Commencez par la carrosserie en partant du haut vers le bas. Donc le toit du côté gauche, puis du côté droit et ainsi de suite en descendant et en veillant à terminer par les zones les plus sales. C’est-à-dire, les bas de caisse, le coffre et le pare-chocs avant.

Rincez la carrosserie puis occupez-vous des jantes, de l’intérieur et terminez par les vitres.

3 Définir des seaux et microfibres pour différentes tâches.

Par exemple, les jantes doivent être nettoyées avec un matériel spécifique. Le but étant de limiter le risque de griffer  la carrosserie si la microfibre ou le seau ne sont pas parfaitement propres.

4 Utiliser une grille de rétention des saletés dans le fond de votre seau.

Cette astuce limitera le risque de charger votre gant de lavage avec des impuretés qui risqueraient de rayer la peinture du véhicule.

5 Nettoyer vos jantes avec des brosses spécifiques.

Afin de nettoyer toute la profondeur de la jante, je recommande d’utiliser une brosse conçue pour cet effet. Utilisez un pinceau pour accéder aux petits espaces.

6 Préférer toujours une microfibres à une éponge.

Les microfibres sont l’outil idéal pour laver et sécher votre véhicule. Les fibres sont conçues pour capturer la saleté et ne pas rayer la peinture lors du contact avec la carrosserie. Leur capacité d’absorption est tout à fait exceptionnelle et pas de souci pour leur lavage en machine.

7 Si vous n’avez pas d’accès à l’eau, pensez aux nettoyants sans-eau.

Ils s’avèrent généralement très efficaces, je recommande d’utiliser 2 microfibres. Commencez par pulvériser du produit sur l’une des microfibres ou directement sur la carrosserie puis essuyez délicatement la zone (30 cm/30 cm) afin d’enlever les salissures. Ensuite utilisez votre seconde microfibres  pour lustrer la zone en question. Veillez à changer de microfibres régulièrement afin de ne pas frotter avec un tissu saturé en saletés et donc risquer d’érafler la peinture. Je conseille de choisir un nettoyant sans eau contenant de la cire. Cela rendra les souillures moins difficiles à retirer et laissera un fini brillant.

8  Faite sortir l’eau des recoins.

La meilleure astuce est d’utiliser un souffleur avec air filtré afin de faire sortir toute l’eau contenue dans les rétroviseurs et autres recoins de la carrosserie.

9 Utiliser une Wax en spray.

Idéal pour donner une belle brillance à votre peinture après avoir réalisé le séchage complet de celle-ci.

10 Utiliser votre aspirateur avec différents embouts afin de nettoyer tous les recoins de votre intérieur.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de ces astuces et si vous voulez d’autres articles sur le sujet.

A bientôt

Maël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *